Urbanisme

Publié le mercredi 24 avril 2024

Vous avez encore quelques jours, jusqu’au lundi 6 mai, pour apporter vos contributions au Schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Centre Ouest Bretagne, dans le cadre de l’enquête publique ouverte le 2 avril.

Le projet de SCoT est à disposition au siège du Pays Centre Ouest Bretagne (COB), à la cité administrative, à Rostrenen, aux horaires d’ouverture habituels. Vous pouvez apporter vos contributions sur le registre également à disposition.

Le projet de SCoT est également consultable en ligne, sur le site du Pays COB, en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également apporter vos contributions en ligne sur le registre numérique, en cliquant sur ce lien, ou par mail, à l’adresse scot-cob@enquetepublique.net.

Au sein de la CCKB, une troisième permanence des commissaires enquêteurs est ouverte lundi 6 mai, de 13h30 à 16h30, au siège du Pays COB. Lors de cette permanence, les commissaires enquêteurs pourront répondre à vos questions sur le projet de SCoT.

Pour rappel, le SCoT est un document de planification qui vise la cohérence des politiques d’aménagement du territoire, à l’échelle des cinq intercommunalités du Pays COB : la Communauté de communes du Kreiz Breizh (CCKB), Roi Morvan Communauté, Poher Communauté, la Communauté de communes de Haute Cornouaille et Monts d’Arrée Communauté.

Qu’il s’agisse de la production de logements, des transports, de l’implantation des commerces, de la préservation de l’environnement, par exemple, le SCoT fixe des objectifs pour les 20 prochaines années. En matière d’urbanisme, une fois approuvé, il s’imposera aux documents d’urbanisme des communes et intercommunalités, en intégrant l’objectif de zéro artificialisation nette (ZAN) à l’horizon 2050 fixé par la loi Climat et résilience de 2021.

 

Partager cette page sur :