Présentation de la structure

 

La Maison de l’Enfance s’adresse aux enfants et leurs parents, aux futurs parents, aux assistantes maternelles et aux professionnels de l’enfance.

Elle  regroupe, dans un même lieu, quatre entités qui, avec leurs spécificités, œuvrent de façon complémentaire pour le bien-être de l’enfant et de sa famille

  • Le Relais Petite Enfance est un service gratuit proposé aux parents, futurs parents, aux assistantes maternelles ainsi qu’aux candidats à la profession sur le territoire de la CCKB.
  • Le Multi-Accueil réunit dans un même lieu, différents modes de garde des tout-petits (régulier, occasionnel et places d’urgence).
  • La Ludothèque est un lieu de découverte et de pratique du jeu, de socialisation et d’échanges entre adultes et enfants.
  • L’Accueil social CAF.

La Maison de l’Enfance est avant tout un lieu de communication et d’échanges entre les familles et les professionnels, à la recherche d’un mode d’accueil sur le territoire de la CCKB. C’est aussi un lieu de découverte et d’apprentissage de la vie en collectivité dans un environnement riche et sécurisant.

Horaires d’ouverture

L’accueil administratif est ouvert lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf le mercredi.

Formulaires D’INSCRIPTION

Afin de réaliser une demande d’inscription à la Maison de l’Enfance et au multi-accueil, il est impératif de compléter et signer le formulaire ci-après. Un second formulaire concernant les demandes d’absence prévues pour les enfants déjà accueillis est à compléter, dix jours à l’avance. Il devra ensuite être transmis impérativement aux deux adresses mail suivantes : magali.lhermite@cckb.bzh et multiaccueil@cckb.bzh

CCKB_Fiche_demande_inscription_pour_les_réguliers_modifiable

CCKB_feuille_demande_de_congés_parents_modifiable

Pour signer vos documents avant de le transmettre, rendez-vous sur ce site en cliquant ici

coordonnées

Maison de l’enfance du Kreiz-Breizh
3 rue Chateaubriand
22110 Rostrenen

Tél : 02 96 57 45 71

Email : magali.lhermite@cckb.bzh

 

« Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours… »

Marguerite Duras

 

 

Partager cette page sur :