Que vous souhaitiez covoiturer de manière ponctuelle ou régulière en semaine pour votre déplacement domicile-travail ou bien que vous souhaitiez rendre service (ou être dépanné·e) exceptionnellement en partageant vos trajets, la plateforme de covoiturage sans commission, OuestGo est à votre disposition.

 

Pourquoi choisir de covoiturer ?

Partager son trajet, c’est la possibilité de partager ses frais et d’économiser sur son budget ! Offrir une solution de mobilité à des covoitureurs en difficulté pour se rendre sur leur lieu de travail, c’est aussi faire preuve de solidarité ! Partager une voiture c’est aussi faire un geste pour la planète en, réduisant émissions de CO2 ! Covoiturer, c’est aussi contribuer à la réduction de la congestion sur les axes routiers en s’offrant un moment de convivialité !

Cette plateforme propose une large offre de service pour répondre aux besoins de déplacement à l’échelle locale :

  • Mise en relation pour les trajets réguliers, comme les déplacements domicile-travail
  • Mise en relation pour divers événements, comme les festivals, salles de spectacles
  • Mise en relation solidaire pour faciliter l’accès à l’emploi et à la formation

Via cette plateforme, vous pouvez donc consulter et proposer des offres sur une communauté existante ou bien d’en créer.

Comment faire ?

Accessible sur le site web OuestGo ou application mobile (compatible Androïd et iOS), sans aucun frais de mise en relation, la plateforme OuestGo vous met en relation avec d’autres covoitureurs.

Inscrivez-vous, recherchez vos futur·es conducteur·ices ou passager·ères et surtout n’oubliez pas d’enregistrer vos trajets pour que votre covoitureur puisse vous trouver demain s’il n’est pas encore inscrit !

Une question sur le fonctionnement de la plateforme, rendez-vous directement sur le site.

 

Les aires de covoiturage du territoire

Le Département des Côtes d’Armor a aménagé des aires de covoiturage dont 2 sur le territoire de la CCKB : Saint-Nicolas-Du-Pélem – Le Ruellou ainsi que Plouguernével – La Ville Louis.

Partager cette page sur :