Le Refuge des loups de Coat Fur

Conçu comme un refuge, et non comme un parc zoologique, le site de Coat Fur est unique en France !

Principalement dédié à la protection du loup, ce refuge, où la reproduction est exclue, accueille également des cervidés.

Détenant les certificats de capacité pour l’élevage d’animaux sauvages, le refuge a pu accueillir, depuis sa création en 2006, 34 loups et 45 daims.

 

Baladez-vous une à deux heures au sein d’un environnement préservé !

C’est à pas de loup qu’il vous faudra faire le tour des enclos.

 

Prenez votre temps ! Le loup est d’un naturel discret mais aussi très curieux. Derrière un arbre ou couché dans les feuillages, il vous offre peu à peu un regard, une expression, une rencontre…

Le chemin qui les contourne est balisé de panneaux informatifs ; des bancs vous invitent également à prendre le temps d’une observation unique en son genre. Guidés par les panneaux « pattes de loup », vous découvrirez ensuite  l’observatoire des cervidés pour finir au cœur du bois de Coat-Fur.

Là, vous suivrez le long d’un sentier balisé la piste de Bleizi, la jeune louve. En marchant sur ses traces vous croiserez de nombreuses stations évoquant son alimentation, montrant sa tanière et vous pourrez même entendre son hurlement…

Le site accueille les individuels et les groupes (adultes, scolaires, centres de loisirs…) sur réservation et en fonction de périodes d’ouverture respectant l’adaptation et le rythme de vie des animaux….

 

Contacts

Le Refuge des Loups de Coat Fur

22570 Lescouët-Gouarec

Teléphone : 06 12 26 32 41

Courriel :  refugedesloups@gmail.com

 

Localisation

Partager cette page sur :